Le Sentier de l'Europe de Grächen à Zermatt
Certains considèrent le Sentier de l'Europe entre Grächen et Zermatt comme la plus belle randonnée de 2 jours dans les Alpes. La vue sur le panorama montagnard, y compris le Cervin, l'a rendu célèbre dans le monde entier. Les responsables des communes de St. Nicolas, Grächen, Randa, Täsch et Zermatt se sont servis de cette nature à couper le souffle en 1997 et ont construit le Sentier de l'Europe. Il conduit de Grächen à Herbriggen en passant par Gasenried, de là on continue en direction de la Cabane de l’Europe et de la Täschalpe pour enfin arriver à Zermatt.
Europaweg – Randonnée sur 2 jours dans les Alpes
Le sentier de l’Europe ou Europaweg entre Grächen et Zermatt est souvent considéré comme le plus beau parcours de randonnée sur 2 jours dans les Alpes. La vue sur le panorama montagneux – Cervin compris – l’a rendu mondialement célèbre.

Circuit pédestre jusqu’au pont suspendu de Randa
Après avoir traversé des forêts d’arolles, cette randonnée en boucle mène à un imposant record: le plus long pont suspendu piétonnier du monde.
Ouverture partielle du sentier Europaweg Grächen – Zermatt à partir du 28 juin 2025
Le sentier Europaweg entre Grächen et Zermatt est partiellement accessible. En raison de fermetures sur certains tronçons, nous prions tous les randonneurs de bien vouloir prendre connaissance des informations suivantes :
Sections de sentier fermées :
Randa – Täsch :
tronçon entre Springelboden et Eggenstadel
Déviations :
Randa (Springelboden) – Täsch (Eggenstadel) :
Veuillez suivre le sentier de randonnée de Springelboden jusqu’à Attermenzen. De là, le chemin se poursuit jusqu’à Täsch. À Täsch, empruntez le sentier de randonnée balisé en direction de Täschalp.
Nous vous remercions de votre compréhension et souhaitons à tous une randonnée agréable et en toute sécurité sur l’Europaweg.