Le Sentier de l'Europe de Grächen à Zermatt

Certains considèrent le Sentier de l'Europe entre Grächen et Zermatt comme la plus belle randonnée de 2 jours dans les Alpes. La vue sur le panorama montagnard, y compris le Cervin, l'a rendu célèbre dans le monde entier. Les responsables des communes de St. Nicolas, Grächen, Randa, Täsch et Zermatt se sont servis de cette nature à couper le souffle en 1997 et ont construit le Sentier de l'Europe. Il conduit de Grächen à Grat en passant par Gasenried, de là on continue par la Vallée du Zermatt vers le Sud en direction de la Cabane de l'Europe à Randa et de la Täschalpe pour enfin arriver à Zermatt.

Europaweg – Randonnée sur 2 jours dans les Alpes

Le sentier de l’Europe ou Europaweg entre Grächen et Zermatt est souvent considéré comme le plus beau parcours de randonnée sur 2 jours dans les Alpes. La vue sur le panorama montagneux – Cervin compris – l’a rendu mondialement célèbre.

lire plus

Circuit pédestre jusqu’au pont suspendu de Randa

Après avoir traversé des forêts d’arolles, cette randonnée en boucle mène à un imposant record: le plus long pont suspendu piétonnier du monde.

lire plus

L’Europaweg (Sentier de l’Europe) est fermé. Le parcours circulaire menant au pont suspendu de Randa reste ouvert jusqu’à nouvel ordre.

Enquête sur la randonnée et le sentier Europaweg

Participez et gagnez!

A l’enquête